Une histoire de famille
Nos parcours, nos valeurs, nos passions

Cette nouvelle page de l'histoire de l'Auberge est avant tout une aventure familiale.

C'est la fusion de deux générations, Paula et Bruno Messere, Johanna et Denis Tichadou, sur un projet bistronomique commun.

Paula : la maman, maîtresse de maison

Le sourire et l’accueil sont le cœur de son métier depuis toujours. Paula aime rendre les intérieurs chaleureux, elle s'est occupée de maisons de particuliers sur le bassin minier pendant des années avant de se tourner vers une formation de Gouvernante. Elle a officié à L'astragale ***** à Saint-Tropez, au Mercure Perrache **** et l'Ibis Perrache *** tous deux à Lyon, avant de devenir intendante d'un chalet de luxe à Méribel durant 4 ans. En 2014, elle ouvre le restaurant le Pré Vert à la Guiche avec son mari Bruno, comme responsable de salle.

Aujourd'hui, son sens de l'accueil et son goût de la décoration vous enchanteront afin de vous faire vivre des moments de partage et de convivialité.

Johanna : la fille, sommelière

Bourguignonne de naissance et diplômée de l'école hôtelière de Thonon-les-Bains en Haute Savoie, où elle a rencontré Denis, elle se prend de passion pour les vins et poursuit avec une formation de sommelière à l'école d'Illkirch-Graffenstaden en Alsace. Elle décroche en 2011 la première place du trophée Mumm. Elle travaille pour de grands chefs et de grandes maisons comme Le Majestic à Montreux (Suisse), Jean Sulpice à l'Oxalys ** à Val Thorens, Etienne Krebs à l'Ermitage * à Clarens (Suisse) et Yoann Conte ** à Veyrier du Lac. Puis viennent les années parisiennes : Alain Ducasse au Plaza Athénée ***, Frédérique Vardon au 39V *, Anne Sophie Pic à la Dame de Pic *, Julien Boscus aux Climats * et avec Benoit Duvald-Arnould au Bon Georges.

Toutes ces expériences la font grandir de simple stagiaire à chef sommelière en quelques années. A force de travail et de dégustation elle se forge une solide réputation et tisse des liens très forts avec les vignerons.

Aujourd'hui, son talent et sa maitrise des vins sont au service de l'auberge de Gourdon afin de construire la carte des vins d’aujourd’hui et de demain, mais également pour vous conseiller au quotidien sur le choix et la dégustation de vos vins.

Bruno : le papa, chef de cuisine

Depuis l'année de ses 16 ans,  où il est  entré comme apprenti chez Paul Longueville, à l’hôtel du Commerce à Montceau les Mines sous les ordres du Chef de cuisine Yves Serre, il n'a eu d'autres envies que de se perfectionner et de transmettre sa passion du métier  à la nouvelle génération en formant de nombreux apprentis au cours de toutes ces années.

Pendant 30 ans, il a enchainé les saisons entre la montagne l’hiver et la Corse l'été comme Le Grand Cœur **** à Méribel ou le Grand Hôtel de Cala Rossa ***** à Porto Porto-Vecchio. Un passage de deux ans en Afrique, un an à Saulieu, trois ans à Tournus et trois ans à Courchevel ont aussi enrichi son parcours professionnel dans de grands établissements étoilés.

En 2014 il crée son propre restaurant en Bourgogne sa région natale : le Pré Vert à la Guiche, subtil mélange de toutes ces années .

Aujourd'hui, son expérience de chef se met à votre service avec la création d'une carte et de menus toujours au plus proche de vos envies. Que ce soit en  couple, en famille, entre amis, pour un repas d'entreprise,  en traiteur ou plat à emporter il aura toujours l'idée pour  ravir vos papilles.


Denis : le gendre, second de cuisine et service commercial

Nâtif d'Annecy et également diplômé de l'école hôtelière de Thonon-les-Bains en Haute Savoie, il gravit un à un les échelons du service en salle pour devenir directeur de restaurants hauts de gamme à Paris.

Commis chez Christophe Roure au 9e Art ** à Saint Just Saint Rambert, puis chef de rang en saison à Aix les bains, il devient en 2010 le plus jeune directeur de salle du groupe Barrière au Restaurant Le Récital au Casino Barrière de Montreux (Suisse). A Paris, il occupe le poste d'adjoint puis de directeur du Grand Bistro du 17e, puis directeur de la brasserie œnologique du Groupe Taillevent **. Il se spécialise sur la réalisation d'évènements clients "sur mesure" et la gestion de l'activité ainsi que la commercialisation des produits du terroir.

Aujourd'hui,  son sens du contact et ces connaissances produits sont à votre disposition pour la réalisation de vos soirées, mariages, évènements, dégustations, ...

Réservez votre table

Appels au 03 85 79 89 00

Sms au 07 69 73 86 83

Mail à auberge.gourdon71@gmail.com

Facebook

Instagram

Les horaires
Mer-Sam 12h - 14h et 19h - 21h

Dim 12h - 14h 
Fermé le Lundi, Mardi et dimanche soir